Salut Madysse,
Ayant un petit peu un "pied "dans l'immobilier je peux te donner quelques infos qui me viennent à l'esprit:
-demander le plan de la maison pour voir les surfaces exactes
-jeter un coup d'oeuil aux installations électriques , pas facile quand on est pas professionel, mais juste voir s'il ya des trucs qui te semblent louches
-idem pour la toiture , voir si tout semble en ordre
- les murs, les éventuelles fissures...
- les portes, les fenetres, vérifier que tout fonctionne bien
-demandez au vendeur s'il a bien fait faire la vérification contres les petites betes (termites... ) puisque si ta maison est située en "secteur contaminé ou susceptible de l'être", le vendeur doit de donner un document qui s'appelle : un état parasitaire
- te renseigner auprès de la mairie, savoir s'il y a pas des changements de prévu dans le quartier (style une autoroute pour 2015 en bas de ta maison
)
-si la maison a moins de 10 ans , demandez au vendeur son attestation d'assurance dommage ouvrage, s il en a une, c'est mieux !
-si c'est une maison dans un lotissement, demander le règlement du lotissement car parfois il t'empeche de faire pleins de trucs (ex.: murs de clotures...)
-tu peux aussi demander le montant des impots, histoire de savoir à quoi t'attendre !
bon et bien je crois que je t'ai fais une belle petite liste
, mais peut etre avais tu déjà tous ca en tete.
Bon courage pour tes démarches !
Bizes !