| Rencontre galettes des rois ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Maissane Admin
| Sujet: Rencontre galettes des rois ? Mer 3 Jan - 16:25 | |
| On avait parlé d'organiser un truc pour la galette des rois ! Ca peut être l'occasion de se revoir et de fêter la nouvelle année ensemble ! Voilà je propose deux possibilités : On fait un après midi goûter avec la galette des rois ou On fait un buffet suivi de galettes en dessert. Comme on l'a déjà fait, chacune peut apporter un petit truc (pas trop comme la dernière fois quand même Je propose de faire ça chez moi. Celles qui veulent peuvent venir avec leurs conjoints et/ou enfants. J'ai pas un château, donc on devra se serrer un peu Mais bon après, tout dépend du nombre qu'on sera !! Pour la date je propose le samedi 13 janvier. Donc voilou ! A vous les inscriptions | |
|
| |
Emm SUPERforumeuse
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: ben... Mer 3 Jan - 20:02 | |
| coucou
Merci de ta proposition, c'est super sympa, je serais bien partante mais je ne suis pas là ce WE là...eh oui je serai en tournée de Bonne Année chez mes parents !!
A bientot Emm. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre galettes des rois ? Jeu 4 Jan - 8:10 | |
| Hello Maissane, Hello toutes les nanas
Alors superbe idée la galette, merci Maissane de nous accueillir avec nos familles.
François et moi sommes biensûr partant, et j'aurais une petite préférence pour un petit gueuleton accompagnant la galette en soirée!
Pas de pb pour faire une quiche ou une salade de pâtes et amener une galette et une boisson (je connais une super boulangerie qui fait des galettes aux pommes super bonnes)...Et cette fois ci je ramène aussi des tupperware car je sens qu'il y en aura encore trop!!!!
Sinon la date me convient, mon mari sera là, et je suis râvie de revoir toutes les filles, et ton mari et Cafi. Pour info si la date change: je suis prise le dernier WE de janvier (27 et 28/01/07).
Bisous à toutes
Skippy |
|
| |
Maissane Admin
| Sujet: Re: Rencontre galettes des rois ? Jeu 4 Jan - 10:50 | |
| :chatcoucou: ben pas bcp d'inscription :triste: les filles z'êtes où ? Emm, merci d'avoir répondu Skippy, ca m'ira très bien le buffet aussi, la dernière fois c'était bien sympa !! et je serais ravie de revoir ta petite famille :bisou: Bon j'attends des nouvelles des autres | |
|
| |
lila67a SUPERforumeuse
Nombre de messages : 762 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Rencontre galettes des rois ? Jeu 4 Jan - 14:17 | |
| Hello girls !
Super idée....Trop bon les galettes...Merci pour la proposition
Moi aussi je suis partante pour un buffet le 13/01.....mais uniquement s'il est en soirée.... Le matin je serais en vadrouille et en début d'après midi, je dépose ma voiture au contrôle technique... Sinon, le WE d'après je suis aussi dispo, si la date venait à changer....
Autre idée de repas : on pourrait éventuellement se faire une raclette. Chacune ramène un truc....C'est tellement conviviale (et j'avoue que ça me manque hihihi)
Gros bisous et à bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre galettes des rois ? Jeu 4 Jan - 14:45 | |
| ah ben super bonne idée la raclette, ça tient bien au corp juste avant la galette!!! Bon je te taquine ma petite Lila c'est pas gentil de ma part, une nouvelle bonne résolution pour 2007 : je ne taquine plus personne!!!! PS : pour 2008 ma bonne résolution sera de toujours dire la vérité!!! |
|
| |
Maissane Admin
| Sujet: Re: Rencontre galettes des rois ? Jeu 4 Jan - 15:36 | |
| Coucou Lila ! Oui je pensais bien en soirée car le midi j'ai jamais très faim :22: Euh moi ca m'aurait bien dit aussi la raclette, mais comme dit Skippy, ca risque de faire bcp non ? Cela dit suffit de rien manger le midi et ca laisse de la place En tous cas, si vous êtes partantes pour la raclette, moi ca me va ! j'ai une machine raclette party (pour 8) peut être que quelqu'un d'autre en a une ? ps : skippy, comment ? tu dis des mensonges des fois ? :18: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre galettes des rois ? Jeu 4 Jan - 15:57 | |
| ben oui quand je dis que je ne taquinerai plus personne...c'est pas vraiment sincère... Mais je vais faire des efforts!!! Bonne nouvelle, j'au un super service à raclette 8 personnes moi aussi, avec une plaque chauffant pour la cuisson du poisson et des légumes. Mon cher mari adore la raclette avec la charcuterie, moi je préfère le saumon fumé, les tomates aux herbes pour accompagner mon fromage et mes petites pommes de terre..comme ça il y aura de la place pour une part de galette!!! Bisous et A+ Skippy |
|
| |
Linou094 ForumeuseActive
Nombre de messages : 139 Age : 47 Localisation : St Joseph de Porterie Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Rencontre galettes des rois ? Jeu 4 Jan - 18:28 | |
| coucou les filles ! vous parlez de raclette alors je rapplique :22: :lol!: bon d'abord je vous souhaite a toutes une très heureuse année 2007 :353: , j'espere que vous avez passé de bonnes fêtes nous sommes bien tentés par votre idée de soirée, et en fait si ça ne t'ennuie pas Maïssane je vous propose de le faire plutot chez nous, comme c'est le soir ça m'arrangerais pour mes bébés, et en plus on a plein de place (d'ailleurs skippy si tu emmène ton poussin on a un lit parapluie et une chambre pour lui au calme). enfin voilà, vous me dites, c'est comme vous voulez, je ne veux rien imposer ps : on a aussi un appareil a raclette | |
|
| |
Maissane Admin
| Sujet: Re: Rencontre galettes des rois ? Jeu 4 Jan - 19:45 | |
| Coucou Linou ! Bonne année à toi aussi :34: Ben écoute, moi ca ne m'ennuie pas que ce soit chez vous si ça vous arrange !! J'ai proposé chez moi parce que ca ne nous dérange pas mais si ca se passe chez vous et que ca ne vous dérange pas alors ça le fait aussi !! Voilà, et on dirait que la raclette a du succès hein Lila | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre galettes des rois ? Jeu 4 Jan - 19:50 | |
| Salut Linou, Mes meilleurs voeux à toi aussi!! Et bien c'est vraiment sympa de ta part, surtout que je viens d'apprendre que mes beaux parents et ma belle soeur (babysitters officiels et exclusifs) seront absents tout le WE du 13/14 Janvier ..du coup je voulais aussi proposer de faire finalement la raclette chez moi!!! En tout cas merci Linou, c'est vrai que ça m'arrange bien ta proposition, si ça ne dérange pas Maissane biensûr...car elle aussi à un gros bébé poilu je parle de Cafi biensûr!! Bon sinon bonne nuit à toutes Skippy |
|
| |
Tartofraiz Admin
Nombre de messages : 558 Age : 43 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Rencontre galettes des rois ? Jeu 4 Jan - 20:25 | |
| salut les gonzs!!!
raclette, raclette!!!! hip hip hip.... :34: ouaaaaaiiiisssss bon vous aurez compris que moi aussi je dis bingo et moi aussi g un service tout bo tout plein!
je sais pas encore si mon homme serait partant je lui demanderais ça.
a bientôt! | |
|
| |
celine ForumeuseActive
Nombre de messages : 186 Age : 48 Localisation : ST HERBLAIN Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Rencontre galettes des rois ? Ven 5 Jan - 15:21 | |
| Moi je ne sais pas encore, je crois que l'on fête l'anniversaire de ma 'tite nièce
Je vous confirme cela
bisous | |
|
| |
lila67a SUPERforumeuse
Nombre de messages : 762 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Rencontre galettes des rois ? Ven 5 Jan - 21:15 | |
| hihihihihi.. ....Tout à fait Maissane, j'ai l'impression que les filles n'attendaient qu'une bonne petite raclette pour bien démarrer l'année..... Même s'il est vrai Skippy que ce ne sera pas la soirée Weight Wetcher de l'année....Tout n'est qu'une question de proportion : un peu de fromage, un peu de charcuterie, un peu de pomme de terre et un peu de galette..et beaucoup de plaisir J'ai l'impression qu'on ne manquera pas de services à raclette.....sachez toutefois que j'en ai un, en cas de besoin... En tout cas, c'est sympa les filles d'avoir proposé de nous accueillir chez l'une ou chez l'autre... Minute culturelle : nous nous demandions dans l'une ou l'autre discussion, que signifiait ton pseudo Maissane. Hé bien c'est un prénom arabe qui veux dire : Etoile scintillante, ou Nuit de pleine lune...Oh c'est choli.....;-) Bon WE les filles et à très bientôt. Bizes. | |
|
| |
Maissane Admin
| Sujet: Re: Rencontre galettes des rois ? Ven 5 Jan - 23:03 | |
| Etoile scintillante, ou Nuit de pleine lune ??? Wouaou c'est vrai que c'est achement choli :Danse: J'avoue que j'ignorais la signification Par contre j'avais effectivement appris que c'est un prénom arabe, ce qui m'a plu quand je l'ai choisi, c'est que je trouvais que ca sonnait bien comme prénom ! Pour continuer dans la minute culturelle, pour Kafi, c'est un K et non un C, très chère Skippy Et je ne sais pas si tu as déjà lu les 6 compagnons, tu sais les livres de la bibliothèque verte qu'on lisait étant plus jeunes, comme les Alice d'Enid Blyton par exemple Bref, dans les 6 compagnons ils ont un chien loup qui s'appelle... Kafi :22: et comme mon p'tit mari et moi avons tous les deux été fans de leurs aventures, nous avons ainsi appelé notre chien ! Il est vrai que nous étions aussi fans du club des cinq, mais bon Dagobert, ca le faisait moins quand même ! halala je sais, ma culture vous écrase | |
|
| |
Linou094 ForumeuseActive
Nombre de messages : 139 Age : 47 Localisation : St Joseph de Porterie Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Rencontre galettes des rois ? Sam 6 Jan - 12:06 | |
| Intéressant cette minute culturelle les filles :lol!: j'aime bien savoir d'où viennent les pseudos ! je ne connaissais pas les 6 compagnons mais j'étais une grande fan du club des 5 !
Bon sinon je fais une petite récap pour qu'on commence à s'organiser pour samedi :
maïssane + conjoint skippy + conjoint lila tartofraiz (+conjoint ?)
plus nous, ça fait 8 à 9 personnes. qui se propose d'amener quoi ? | |
|
| |
Maissane Admin
| Sujet: Re: Rencontre galettes des rois ? Sam 6 Jan - 13:35 | |
| :34: Et Lila, vient avec Erwan aussi, non ? Sinon, moi je veux bien amener : une galette (poire chocolat par exemple ), une boisson, la machine à raclette, une salade (laitue ou batavia) et pour la raclette chais pas, ce que vous voulez ! Faudrait d'abord définir ce qu'il nous faudrait pour la raclette ! Sur un site de cuisine, voilà ce qu'il indique comme proportions pour 10 personnes : 2,5 kg de Pommes de terre primeur - 10 tranche(s) de Jambon blanc - 20 tranche(s) de Jambon de Bayonne - 10 tranche(s) de Viande des Grisons - 20 tranche(s) de Bacon - 30 tranche(s) de Rosette - 20 tranche(s) de Saucisson(s) de Lyon aux pistaches - 2 kg de Fromage à raclette des tomates des champignons là c'est surtout axé charcuterie mais suffit d'adapter si on veut plutôt du saumon que du saucisson etc... | |
|
| |
Tartofraiz Admin
Nombre de messages : 558 Age : 43 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Rencontre galettes des rois ? Sam 6 Jan - 16:21 | |
| pour la raclette je pense que ce serait plus simple que qq'un l'achète et qu'on divise tout ensuite, plutot que de se retrouver avec plein de trucs différents. à la coupe c'est bien sympa et ya plein de sortes, au poivre, moutarde vin blanc...etc. je peux le faire si vous voulez. | |
|
| |
Maissane Admin
| Sujet: Re: Rencontre galettes des rois ? Sam 6 Jan - 19:26 | |
| Coucou Tartofraiz ! A la coupe ? c'est à dire au rayon boucherie ? Et plein de sortes de quoi ? euh désolée si moi pas avoir compris Faut juste faire attention qu'il y en ai pas de trop quand même, le dessert c'est de la galette :lol!: D'ailleurs, 2 galettes (6/8 parts)suffisent si on est 10 ! nan ? | |
|
| |
Tartofraiz Admin
| Sujet: Re: Rencontre galettes des rois ? Dim 7 Jan - 12:39 | |
| oui à la coupe!!! comme la boucherie mais pour le fromage!!! oui deux galettes devraient suffir! | |
|
| |
Tartofraiz Admin
| Sujet: Re: Rencontre galettes des rois ? Dim 7 Jan - 12:39 | |
| au fait mon homme vient avec! | |
|
| |
Maissane Admin
| |
| |
phanon SUPERforumeuse
Nombre de messages : 1036 Age : 48 Localisation : region nantaise Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Rencontre galettes des rois ? Dim 7 Jan - 22:42 | |
| coucou les filles,
bon je pense que j'arrive un peu trop tard pour la soirée raclette et galetteeeeeeee, miam miam...
Désolée je viens de rentrer ce soir de Paris et j'avoue que je me suis que très peu connectée; tant pis pour moi ça m'apprendra à déserter le forum :cogne:
Pis en même temps je sais même pas si je serais là, mon homme m'a parlé qu'on irait peut être en Bretagne chez des amis et comme d'hab je vais le savoir à la dernière minute!!!! grrrrrrrrr
En tout cas pensez à moi en dégustant la bonne galette pour la raclette c'est plutôt le plat préféré de mon homme...hihihi
bisous les filles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre galettes des rois ? Lun 8 Jan - 10:09 | |
| Salut les gourmandes, Je suis d'accord avec Tartofraiz, le mieu c'est qu'1 nana ou 2 (afin de ne pas avancer trop de fric toute seuel ma pauvre tartofraiz) se chargent de la totalité des achats puis on partage les frais en nbre d'invités. je me propose pour amener les 2 galettes 6 personnes si ça va va, car je connais une super boulangerie qui les fait avec amour. Au choix : poire-chocolat, frangipane, framboises, et mapréféré celle qui déchire POMMES caramélisées avec morceaux (miam miam), c'est 11 euros la galette de 6 personnes! Bisous mesdames, vivement samedi Skippy PS pour lila : pour te dire toute la vérité et suivre ma bonne résolution 2007 c'est pas une question de diététique que je remette en question raclette + galette...mais plutôt que je ne raffole pas de la raclette c'est surtout leplat préféré de mon mari PS pour Maissane : merci pour l'idée littérature enfantine pour mon Titi, fais un câlin à ton Kafi en l'excusant de ma part d'écorcher l'orthographe de son petit nom! PS pour Sansurre : je reprendrai une part de galette en pensant à toi PS pour Guen : ça va?est ce que tu peux venir à la galette?? PS pour Choupi : t'as rebranché ton PC? Comment vas tu? |
|
| |
Emm SUPERforumeuse
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: dégoutée ! Lun 8 Jan - 12:26 | |
| Eh ben à vous voir préparer cette soirée, je suis un peu dégoutée de ne pouvoir y participer ! M'enfin, j'espère que la prochaine rencontre ne se fera pas trop attendre ! Je rajouterai même que c'est totalement inhumain de parler de cette galette au pommes caramélisées comme ça en public sur le forum alors que je ne serai pas là !!!! Bon, moi je serai en Bretagne pdt ce temps là, NA. Sinon, ah oui moi j'étais à fond le clan des sept et bien sur tous les Alice (Alice à Pars, Alice à Venise...) j'ai du dévier avec quelques "Michel" ou bien "Langelot" (je crois qu'il s'appelait comme ça ?) Allez Zou ! A+ les filles et raclette avec modération quand même Bise Emm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre galettes des rois ? | |
| |
|
| |
| Rencontre galettes des rois ? | |
|