Amitiés nantaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux échanges amicaux entre nantais

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO Empty
MessageSujet: DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO   DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO EmptyMer 27 Mai - 10:33

Ca vous dit les filles de faire du vtt tranquilou sur un parcours sécurisé de 9h à 18h de Nantes à Couëron / Le Pellerin.

Voici les infos utiles :

La Fête du vélo traversera cette année neuf communes au nord et au sud de la Loire : Nantes, Rezé (Trentemoult), Bouguenais, La Montagne, Saint-Jean-de-Boiseau, Le Pellerin, Couëron, Indre et Saint-Herblain. A cette occasion, les bacs de Loire seront exceptionnellement réservés au cyclistes et piétons le dimanche.

Une façon originale de découvrir les oeuvres ESTUAIRE 2009, situées le long du parcours puisque la manifestation débutera ce même week-end.

Pour une halte bien méritée, mettez pied à terre aux cinq pôles d'animations installés le long du parcours : sur l'Ile de Nantes au site des Nefs, à Indret près du bac côté La Montagne, à Saint-Jean-de-Boiseau au Château du Pé, au Pellerin sur l'Ile Bikini et à Couëron sur les quais.

Les parcours

Le parcours principal, sécurisé
De Nantes à Couëron / Le Pellerin, nous vous proposons cette année de repartir à la découverte des communes bordant l'estuaire comme lors de l'édition 2007. Neuf communes seront traversées : Nantes, Bouguenais, La Montagne, Saint-Jean-de-Boiseau, Le Pellerin, Couëron, Indre et Saint-Herblain. Au total, 42 km de routes et de chemins boisés seront réservées aux cyclistes, rollers ou piétons. Du cœur de Nantes ou depuis l'ouest de l'agglomération, chacun choisi librement son point d'entrée sur le parcours. Les bacs de Loire, exceptionnellement réservés aux cyclistes et piétons le dimanche 7 juin, permettront de rejoindre l'autre rive de la Loire.

Une balade en toute sérénité dans une atmosphère conviviale : l'occasion idéale de découvrir ou redécouvrir le patrimoine à vélo, en famille, entre amis ou encore entre collègues. Au fil de la balade, les cinq pôles d'animations donnent l'occasion de mettre pied à terre pour des pauses conviviales : concerts, jeux, informations, services, découvertes des associations locales, restauration et buvette… Venez les découvrir !

NB : on peut télécharger la carte de présentation générale du parcours : http://www.fubicy.org/nantes/pav/rubrique-actions/FDV/FDV2009/parcours/parcours%20FDV%202009.pdf
Revenir en haut Aller en bas
guen
ForumeuseImpliquée
ForumeuseImpliquée
guen

MessageSujet: Re: DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO   DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO EmptyMer 27 Mai - 21:17

salut RDS!

ben moi si qq'un a un vélo à me fournir DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO 347232 (nan, nan je n'ai pas l'impression d'abuser, faut pas croire!! DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO 89497 ) ben je suis plus que partante... DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO 604310 DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO 604310 DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO 432558 y'a plus qu'à trouver un vélo quoi... DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO 280318 à vot' bon coeur m'sieur dames...siouplé.... DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO 39461 DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO 571511 DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO 432558 DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO 347232
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO   DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO EmptyJeu 28 Mai - 8:16

Coucou Guénaelle

Comment ça va la sportive? DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO 432558
Bon alors moi je n'ai qu'un VTT et François en a un aussi mais il profite avec moi de la fête du vélo DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO 89497

C'est cool de pouvoir rouler en ville sans bagnoles, tu devrais investir dans un vtt, chez Décathlon il y a en a des bons pas cher et ils s'occupent de l'entretien la première année, faut en profiter.

Sinon tu viens en roller? Wink

Dernière édition par Rose des Sables le Jeu 28 Mai - 8:18, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO   DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO EmptyJeu 28 Mai - 8:17

PS : c'est qui le mec en avatar?
guen
ForumeuseImpliquée
ForumeuseImpliquée
guen

MessageSujet: Re: DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO   DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO EmptyJeu 28 Mai - 18:41

ben c mon homme pourquoi?? DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO 571511 bon ok, laisse moi rêver quoi... :marre: DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO 39461 pfff.... en fait c un acteur... il remplace Wentworth puisque Mr n'aime pas les femmes... DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO 652760
Emm
SUPERforumeuse
SUPERforumeuse
Emm

MessageSujet: Re: DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO   DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO EmptyJeu 28 Mai - 19:01

coucou
ca fait 2 ans qu'on participe mais cette année on n'est pas là !!
Mais en tous cas c'est sur c'est super sympa d être tranquille et de découvrir des endroits non habituels!
Profitez en bien (et prenez de la creme solaire aussi)
phanon
SUPERforumeuse
SUPERforumeuse
phanon

MessageSujet: Re: DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO   DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO EmptyLun 1 Juin - 15:46

sans nous aussi !

on sera en fiesta !

à bientôt
sempéa
SUPERforumeuse
SUPERforumeuse
sempéa

MessageSujet: Re: DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO   DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO EmptyLun 1 Juin - 19:45

Sans moi également, je suis invitée à manger chez des amis.

Guen, tu peux être plus précise DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO 1721

RDS, très engageant ton nouvel avatar affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO   DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO EmptyMar 2 Juin - 10:17

Bon j'espère que le beau temps va rester jusque dimanche, sinon pas de fête du vélo.
C'est cool mon entreprise participe aussi à la fête, moins de voitures en ville ce serait cool au moins ce WE. DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO 432558
Bon sinon Sempea qu'est ce qu'il a mon avatar? t'es pas très fan de Mikael Meyers c'est ça? pourtant il figure dans la liste de choix libre d'avatars de ce forum (cf profil) DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO 89497 et en plus ça me ramène à nos soirées horreurs improvisées par Lila!nostalgie...

Dernière édition par Rose des Sables le Mar 2 Juin - 10:18, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO   DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO EmptyMar 2 Juin - 10:19

ah oui aussi bon week en de fiesta les filles!!!
Madysse
ForumeuseImpliquée
ForumeuseImpliquée
Madysse

MessageSujet: Re: DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO   DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO EmptyMar 2 Juin - 16:21

Pas pour moi non plus. J'suis invité chez des amis et puis en ce moment j'ai déjà du mal à pas être éssouflée en montant 2 marches alors 3 tours de pédales et je meuuuuuuurrrrrrrrssssssss :lol!: :lol!:
sempéa
SUPERforumeuse
SUPERforumeuse
sempéa

MessageSujet: Re: DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO   DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO EmptyMer 3 Juin - 9:45

C'est ça RDS, il me fait moitié flipper, mais j'ai bien pensé à nos soirées de l'étrange Wink Je me souviens encore du bras de Lila DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO 1721
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO   DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO EmptyJeu 4 Juin - 10:56

Bon allez je mets le héros de mon fils comme avatar , j'ai nommé Pissderman (c'est comme ça qu'il l'appelle en postillonnant très fort)

Je croise fort les doigts pour que le soleil ne se fasse pas la tchave avant dimanche.

bizou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO   DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO EmptyJeu 4 Juin - 10:58

PS pour Madysse : essouflée hein? Cyd aurait il bientôt un petit frangin????

PS bis : faudrait trouver un bras en plastique pour Halloween 2009
Madysse
ForumeuseImpliquée
ForumeuseImpliquée
Madysse

MessageSujet: Re: DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO   DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO EmptyJeu 4 Juin - 18:12

Rds: Tu peux voir "l'annonce" sur le forum photos...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO   DIMANCHE 7 JUIN : FETE DU VELO Empty

Page 1 sur 1