Forum dédié aux échanges amicaux entre nantais |
|
| Pas de Nantes... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pas de Nantes... Lun 27 Aoû - 11:12 | |
| Bonjour à tout le monde !
Nouvelle sur le forum, et arrivée voici 13 mois dans la région, à St Macaire plus précisément.
J'espère que mon lieu géographique ne posera pas de souci.
Ayant un métier très prenant - je suis installée à mon compte - je n'ai pas l'opportunité de me faire des amitiés dans le travail. Normal, les clients doivent rester des clients !! En outre, je n'ai que 2 samedis ou dimanches libres par mois pour me détendre... Eh oui ! La rançon de la gloire :lol!: Je taquine : être à son compte apporte des contraintes non négligeables :)
Y a-t-il des adhérentes vivant proche de Cholet ou St Macaire ?
@ bientôt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de Nantes... Lun 27 Aoû - 15:45 | |
| Salut Frédérique et bienvenue sur ce forum,
Moi j'habite au Sud de Nantes, à REZE plus précisément, et je ne connais pas du tout St Macaire, heureusement que tu as précisé que c'était près de Cholet. C'est pas grave si tu n'es pas du coin, on peut quand même apprendre à se connaitre si ça t'intéresse d'échanger avec nous sur ce forum.
Sinon moi j'ai 31 ans, je bosse à Nantes, mariée et un petit garçon de 20 mois, ma famille c'est ma petite entreprise, mon bébé est très dynamique et casse cou, il me prends beaucoup de temps mais je me garde du temps pour sortir avec les copines rencontrées sur ce forum ou les autres copains.
Bref tout ça pour dire bienvenue à toi
Rose des Sables |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de Nantes... Lun 27 Aoû - 17:02 | |
| Bonjour Rose des Sables,
Délicieuse confiserie au chocolat : ben oui, je suis gourmande !
Je ne connais pas Reze, mais la carte m'apportera une aide précieuse.
Je suis célibataire et sans enfant. J'ai 35 ans et travaille principalement de chez moi. Chaque fin de mois, je me trouve à Nantes, Rennes ou encore Orléans chez mes clients.
Perso, je ne suis pas contre pour échanger avec toutes celles et tous ceux qui seront prêts à m'accueillir. Effectivement, le premier pas est tjours le plus dur... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de Nantes... Lun 27 Aoû - 17:51 | |
| cool de bosser chez toi!!! ma frangine fait ça aussi elle fait du booking dans les hotels HILTON, et elle bosse sur son laptop tranquilou chez elle! Ca doit être le pied, moi je me tape les bouchons matin et soir sur le périphérique de Nantes car j'ai des horaires 8h00- 17h30, c'est l'horreur, heureusement quand il fait beau on fait les trajets en moto avec mon mari qui bosse dans la même boîte que moi. Je suis technicienne Qualité pour une boite qui vend des cartouches d'encre, toner, support papier etc... Et toi qu'est ce que tu fais plus précisément? Si tu passes à Nantes, fais le nous savoir on s'arrangera pour se rencontrer si tu le souhaites Bonne soirée RDS |
| | | lila67a SUPERforumeuse
Nombre de messages : 762 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Pas de Nantes... Lun 27 Aoû - 21:17 | |
| Bienvenue à toi frédérique ! Je ne connaissais pas St Macaire, mais peu importe, dans ce forum, il n'y a pas restriction géographique....D'ailleurs, au vu des déménagements des unes et des autres, il y a de moins en moins de nantaises. Moi c'est lila, 30 ans, informaticienne. J'habite Nantes depuis bientôt 2 ans. Je suis venue rejoindre mon ami, devenu depuis mon mari. C'est la rentrée, donc le forum a l'air de reprendre vie depuis cet été....Tu tombes à pic ;-) Donc n'hésites pas à nous rejoindre lors des sorties ou à en proposer. Au plaisir de te rencontrer. Bises. @+ lila | |
| | | sempéa SUPERforumeuse
Nombre de messages : 964 Age : 48 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Pas de Nantes... Mar 28 Aoû - 8:54 | |
| Salut Frédérique!
Je te souhaite la bienvenue. Alors j'ai 31 ans, je vis à Nantes depuis un an (je viens de Normandie). Je travaille en bibliothèque universitaire. Et je serais ravie de faire ta connaissance et de te rencontrer à l'occasion. Bises | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de Nantes... Mar 28 Aoû - 13:22 | |
| Bonjour à toutes !
Je vous remercie pour votre accueil.
Lorsqu'on se rencontrera, vu mon sens fabuleux de l'orientation, je ne pourrai vous proposer que l'avenue Bonduelle où l'on trouve la banque cic, novotel ou le palais des congrès. J'ai bien un GPS, mais les sens interdits : il ne connaît pas ! Souvent, il me dit de foncer ou de faire un demi-tour sur le boulevard... les gendarmes apprécieraient forcément :)
Je fais de la prise de notes chez les clients : soit en sténotypie, soit sur mon pc et je rédige leur procès-verbal d'assemblée. J'interviens essentiellement dans les instances représentatives du personnel (comité d'entreprise, chsct, conseil d'administration, conférence, congrès, etc.). Je vous mettrais bien mon site internet, mais je ne sais pas si cela est autorisé...
Je ne connais pas le "booking" : en quoi cela consiste-t-il ?
Je ne peux pas dire que ce soit le "pied" de toujours travailler de chez soi. Je fais des déplacements dans toute la France lorsque c'est nécessaire : certains clients envoient leur fichiers audio par un serveur interne parce qu'ils se nomment avant chaque intervention, ce qui évite un déplacement et des frais pour eux. Je suis même intervenue 3 fois en Hollande dans de prestigieuses organisations, mais y'a des limites ! La France me suffit :)
Ensuite, il y a les tracasseries de chercher des clients (si pas l'âme commerciale = galères), l'administratif à gérer, la comptabilité, etc... Si l'on veut des vacances, il n'y a pas de salaire. Les 35h, on ne connaît pas : c'est plutôt du 60h/semaine et 2 jours libres par mois pour se détendre...
Si j'avais eu le choix, j'aurais mille fois préféré être salariée :) Je n'ai pas un patron sur le dos toute la journée, mais il faut faire face à la demande des clients qui sont toujours plus exigeants, sans pour autant vouloir payer la qualité :(
Maintenant, je ne reviendrai pas en arrière car y'a les charges qui se rappellent à mon bon souvenir ! Et surtout que mon métier est une passion : c'est primordial.
Lila es-tu informaticienne chez un patron ou à ton compte ?
Bonne journée |
| | | Madysse ForumeuseImpliquée
Nombre de messages : 433 Age : 43 Localisation : Prinquiau Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Pas de Nantes... Mar 28 Aoû - 16:35 | |
| Salut, Alors moi, j'ai 26 ans, mariée depuis peu, j'ai un adorable chien (:voir la photo ci-contre!!) et je travaille pour un SPANC (Service Publique d'Assainissement Non Collectif!!!). J'habite Ligné, donc pas vraiment près de Nantes (35 min environ) mais bon, j'arrive quand même à participer autant que possible aux soirées. Heu... p'tite question c'est où Saint Macaire? Parce que mappy connait pas (?!). Voilà voilà, Au plaisir de te rencontrer! | |
Nombre de messages : 762 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Pas de Nantes... Mar 28 Aoû - 18:36 | |
| Salut frédérique, Jusqu'à ton message, je rêvais de me mettre à mon compte ;-)))...Mais, là je vais réfléchir encore un peu...... .......Je plaisante....Je bosse actuellement pour société de service info. Mais je travaille vivement à me mettre à mon compte. Et pas forcément dans l'informatique. Je suis en train de créer un site internet (en tout cas j'apprends), en vue de proposer de nouveaux services et d'ouvrir enfin ma boite.... Parce que l'un des grands avantages à être son propre patron, c'est de bosser pour soi et pour les "causes" auxquelles on croit. Là où je suis, à part enrichir mon employeur, je ne sers pas à grand chose... En tout cas je te félicite....parce que gérer sa propre boite, c'est du boulot...Comme tu dis, pour tenir, il faut être passionnée. Bises. @+ Lila | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de Nantes... Mer 29 Aoû - 7:06 | |
| Bonjour,
Madysse : St Macaire se trouve à 15 kms sud de cholet. A 10 minutes environ, il y a la Séguinière (Marques Avenue). Félicitation pour le mariage !
Lila, ton idée de créer des sites internet est très bonne !! C'est très demandé sur le marché. Perso, j'ai dû faire appel à une société parisienne.
Lorsque tu te mettras à ton compte, pense à me faire un signe car je fais partie du conseil d'administration d'un réseau qui vient de se créer dans le pays de la loire pour regrouper les indépendants proposant des services aux entreprises (secrétariat, traduction, sténotypie...). Echanges entre nous, réunions d'info, appels d'offres qui tombent, etc...
Bises à toutes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de Nantes... Mer 29 Aoû - 8:00 | |
| Hello les filles,
Coucou Frédérique, et bien ça n'est pas de tout repos tout job, contrairement à celui de ma soeur qui fait du booking (réservation de chambres pour client) pour les Hotel HILTON, son job est cool, car elle n'est qu'un mini maillon de la grosse chaîne d'Hôtel. Aussi un de mes très bons amis fait des sites internet avec un de ses potes, en freelance ils ont décidé de faire ça après leur BTS info, et lui aussi bosse à la maison, en plus il gagne très bien sa vie, car lui et son pote sont plutôt doués.
Sinon, toi en fait tu n'as pas de collègues avec qui te partager le boulot, ça doit être dur de tout gérer seule.
J'espère que tu ne te fatigue pas trop et que tu penses à prendre des loisirs quand même, t'as pris des vacances cet été?
Bon gros bisous à toutes
RDS |
| | | Emm SUPERforumeuse
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Pas de Nantes... Mer 29 Aoû - 8:14 | |
| Salut Frédérique,
Bienvenue ! :)
Moi c'est Emm, 30 ans, à Nantes depuis un an et demi, après 8 ans parisiens ! Je suis en recherche d'emploi actuellement.
A bientot !!! | |
| Sujet: Re: Pas de Nantes... Mer 29 Aoû - 11:02 | |
| Salut Frédérique, En fait, je ne compte pas créer des sites internet. Je souhaite plutot créer une start up sur internet. L'objet de mon site est dédié aux services aux particuliers et aux entreprises, offrir de nouveaux services en fait. Mais comme j'aime bien tout maîtriser, je me lance dans l'apprentissage de création de site internet. C'est pas compliqué et mieux vaut être polyvalent quand on débute...D'autant plus que j'aime bien maitriser un minimum mon offre...Question de crédibilité. J'ai déjà fait une étude de marché, j'ai établi un cahier des charges pour mon site. Là je ne suis qu'au stade de la réalisation. Difficile quand je dois concilier vie professionnelle, vie privée, et vie sociale....mon temps libre est quasi inexistant....Mais, bon je suis motivée à quitter définitivement le status de salarié, donc je le fais de bon coeur.... Donc merci pour la proposition. Je n'hésiterais pas à te faire signe, une fois mon projet un peu plus concret. C'est sympa de ta part. Bises et à bientôt. Lila | |
| | | Emm SUPERforumeuse
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Pas de Nantes... Mer 29 Aoû - 12:57 | |
| Lila....une vraie working girl !!! Je ne savais pas que ton projet était aussi avancé!!!! Bravo ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de Nantes... Mer 29 Aoû - 16:03 | |
| Tu as raison Lila : maîtriser son offre fait plus professionnel. Rien de plus ennuyeux que de paraître nul(le) lorsqu'on propose un service et qu'au final, on ne sait pas le mettre en application.
Une bonne réputation est longue à se faire, mais une mauvaise... le bouche à oreille est ultra rapide.
Petite question : connaissez-vous ou êtes-vous inscrites à l'association des solos de Nantes ? Ils organisent des sorties mais je me tâte car, par le passé, j'ai eu de mauvaises surprises avec ce type d'association qui était basé sur les rencontres amicales. Je n'aimerai pas, une fois de plus, me retrouver dans un club de rencontres +++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de Nantes... Jeu 30 Aoû - 12:08 | |
| Moi c'est Lilou... une revenante sur le forum.... Mariée, 1 grande fille, 2 terre-neuve et 2 minettes. Je travaille dans la promotion immobilière, assistante direction technique... pas assez courageuse pour travailler à mon compte (mon rève, travailler avec les animaux !!) Du coup, je vis ma passion des terre-neuve à fond, je suis à Cholet quasiment tous les dimanche, à l'étang des Noues où l'on s'entraine avec mon club de "sauvetage - travail à l'eau"..... Anciens parisienne et ex-québécois... Nous sommes à Nantes depuis bientôt 2 ans et très contents d'être là. J'ai un peu déserté le forum ces derniers mois mais me voici de retour Alors bienvenue à toi |
| | | phanon SUPERforumeuse
Nombre de messages : 1036 Age : 48 Localisation : region nantaise Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Pas de Nantes... Jeu 30 Aoû - 20:49 | |
| Bonsoir Frédérique,
bon je suis ravie car je fais partie des rares personnes qui savent où se situe Saint Macaire, bon en même temps j'ai ma grand mère et mes oncles et tantes qui vivent à Cholet !!!
Sinon désloée je ne connais pas solos Nantes. Par contre je suis allée voir sur google et voici ce que j'ai trouvé :
"Petit conseil entre Nantais…
Si un jour les sites de rencontres comme Meetic ou autres te gaves, si tu as envie de sortir, de te faire de nouvelles relations amicales, de partager tes loisirs, de rencontrer des gens sympas…Et pourquoi pas…
Viens rejoindre l’assosciation des solos Nantais, ce n'est ni un "club de rencontres", ni un "club de drague" car son objectif n'est pas de "créer des couples". Ses adhérents s'organisent à la façon d'une bande de copains géante et nationale pour partager des loisirs, avec ou sans enfant, en toute amitié et sans but lucratif. Nos valeurs : Respect, liberté et ouverture.
Si vous voulez vous faire de nouveaux amis(es), venez nous rejoindre.Les Solo'ptimistes regroupent des personnes seules, veuves ou divorcées, avec ou sans enfants. Nous organisons des sorties sportives, culturelles, gastronomiques...Venez partager nos idées et apportez nous les vôtres. A bientôt.
L’adresse du site internet : Lien supprimé
Téléphone : 06/11/04/26/95 E-mail : nantes@asso-des-solos.fr
A très bientôt…
Julien,
je te le mets si ça peut te donner une opinion, à première vue ça m'a l'air plutôt sympa, après il faut tester...
Bon si tu passes sur nantes préviens nous et on essaie de se boire un verre !
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de Nantes... Ven 31 Aoû - 8:27 | |
| Sansurre, bonjour et Merci pour le message sur "les solos nantais".
Y'a pas de souci, lorsque je fais un saut à Nantes, je ne manquerai pas de vous le dire.
Lilou... Ex-québéquoise d'origine ou simplement exilée pour le travail quelques années ? Humm : je rêve du Canada ! Pas du grand froid, mais de toutes ses beautés à visiter. Si ma maman n'avait pas écouté la sienne : nous y serions !! Grrrr.
Paris... je me perds et j'en ai marre :( Pourtant, quel dommage de ne pas visiter notre capitale.
Allez ! Je suis optimiste, hier, je ne me suis pas perdue. 4 heures pour m'y rendre et juste petit plantage pour le parking. Pour celles qui se rendent à Paris, ils ont trouvé le moyen de changer les parcmètres : par carte et non plus la monnaie ! La galère lorsqu'on ne le sait pas...
Bonne journée |
| | | Madysse ForumeuseImpliquée
Nombre de messages : 433 Age : 43 Localisation : Prinquiau Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Pas de Nantes... Ven 31 Aoû - 16:29 | |
| Eh Lilou! J'espère que j'aurai l'occasion de te rencontrer car moi aussi j'aime beaucoup les animaux et je passe beaucoup de temps à m'occuper de mon chien. D'ailleurs, samedi il passe son premier examen officiel "d'obéissance". Pour nous pas de sauvetage car j'ai un golden retriever qui n'aime pas trop nager (juste patauger dans la vase pour chasser la grenouille!). Tu as beaucoup de chance d'en avoir deux! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de Nantes... Dim 2 Sep - 16:07 | |
| Ex-québécoise par choix.... nous avions émigré avec mon mari..... nous avons tout quitté en France pour démarrer une nouvelle vie là-bas. C'était en 1989/1991.... nous sommes rentrés au bout de 3ans avec un bébé dans nos bagages . En fait, je n'ai pas réussi à me faire au climat et au mode de vie nord-américain... car on a beau dire : on est bien en France !! Pour ce qui est de l'obéissance, avec Babouchka nous y allons un samedi sur 2, elle travaille plutôt bien pour un terre-neuve, chien réputé têtu. Avec elle, je travaille au clicker et beaucoup avec les gestes. Ca nous permet de progresser car dans les épreuves de travail à l'eau, il y a toujours une épreuve de travail au sol |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas de Nantes... | |
| |
| | | | Pas de Nantes... | |
|