| Cherche appartement à louer..... | |
|
+3Tartofraiz choupinette Maissane 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cherche appartement à louer..... Mer 8 Nov - 21:52 | |
| Coucou !!!
Voilà, avec mon homme, on va arriver sur Nantes fin février ou début mars. Pour l'instant, on est à Saint Nazaire et je boss à Saint Herblain.
Donc, on cherche un T2 40 m² minimum 500€ max charges comprises. Pas de rez-de-chaussée. On aimerait bien habiter Orvault ou Rezé ou Saint Sébastien sur Loire.
Alors si vous savez que des appartements qui correspondent à peu près et qui vont se libérer, n'hésitez pas à m'envoyer un message !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche appartement à louer..... Jeu 9 Nov - 9:26 | |
| Hello,
Je regarde si je vois des panneaux ou si j'entends parler de quelque chose. Je suis sur Indre (Basse Indre) pas tres loin de St Herblain donc. De Saint Nazaire ça fait un bout dis donc !
Bonnes recherches ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche appartement à louer..... Dim 12 Nov - 20:41 | |
| Ok, d'accord morgannemarion, merci. Pour aller bosser, je met environ 40 min de trajet. ça va, ça reste correct. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Appartement à louer Mar 14 Nov - 8:10 | |
| Bonjour et bienvenue ! Mon neveu laisse son appartement en février, il habite à ORVAULT en face de l'arrêt du tram de la ligne 3, celle qui a comme terminus AUCHAN de ST HERBLAIN. C'est un T2 de 44m2 je crois, il est impeccable, c'est une résidence qui à 3 ans. Le loyer se situe dans les 500 Euros mais je ne suis pas sur que les charges soient comprises. Je peux lui en parler.... Bonne journée BERBERE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche appartement à louer..... Mar 14 Nov - 21:25 | |
| Salut à toutes !!
Voilà, j'ai envoyé mon préavis aujourd'hui, je peux donc déménager vers le 10 février au plus tôt et le 4 mars au plus tard.
Berbere, je veux bien que tu m'informes plus sur l'appartement de ton neveu. Donne moi son numéro de tel par message privée, si ça ne le dérange pas et je verrais avec lui pour visiter son appart.
Si quelqu'un a le numero de choupinette, j'aimerai bien la contacter par téléphone...
MERCI à vous de m'aider. Une fois sur Nantes, on pourra se voir plus facilement !!
@++ |
|
| |
Maissane Admin
| Sujet: Re: Cherche appartement à louer..... Mer 15 Nov - 13:16 | |
| Cool Jmadhi ! Je te souhaite bonne chance pour ta recherche. Si j'entends parler d'un truc, je te fais signe. heu sinon, j'ai le num de choupinette, mais je sais pas si je peux le filer. Laisse lui un message en mp, elle te répondras je pense | |
|
| |
choupinette ForumeuseImpliquée
Nombre de messages : 237 Age : 42 Localisation : Treffieux Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: c'est ok Mer 15 Nov - 16:00 | |
| on a réussi à se joindre avec jmadhi. merci Maissane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche appartement à louer..... Mar 21 Nov - 22:23 | |
| Lilou le retour.....
Ce quartier d'Orvault est très résidentiel je crois
Quand nous sommes arrivés à nantes en septembre 2005, nous avons habité au niveau de la station plaisance (ligne 3), sur St herblain avant d'acheter notre maison. C'était tout à côté d'Orvault C'est un quartier que j'aimais beaucoup et que je regrette, proche de tout (commerce, le périph, le centre-ville avec le tram... et même le parc de Chézine à côté). |
|
| |
Tartofraiz Admin
Nombre de messages : 558 Age : 43 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Cherche appartement à louer..... Mer 22 Nov - 7:58 | |
| je reviens sur une des phrases que tu as dite un peu plus haut " j'ai donné mon préavis". j'espère que tu vas trouver mais sans vouloir t'offenser c'est de l'inconscience de donner un préavis sans avoir d'appart derrière. Je bosse dans les logements sociaux et c'est comme ça qu'on voit des gens se retrouver à la rue. Dans le privé tu as plus de chances de trouver, mais tu risques de prendre le premier venu du fait que tu sois pressée par ton preavis. En tout cas je te souhaite bonne chance dans ta recherche. Tiens nous au courant | |
|
| |
Linou094 ForumeuseActive
Nombre de messages : 139 Age : 47 Localisation : St Joseph de Porterie Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Cherche appartement à louer..... Mer 22 Nov - 10:34 | |
| à propos de logement sociaux Natacha, ma soeur envisage de venir s'installer à Nantes, elle est seule avec ses enfants, tu sais combien de temps il faut pour avoir un logement social environ ? ça dépend de quoi les attributions ? | |
|
| |
Tartofraiz Admin
Nombre de messages : 558 Age : 43 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Cherche appartement à louer..... Mer 22 Nov - 10:53 | |
| c'est très long!!!! enfin la moyenne c'est 1 an et demi. maintenant il faut qu'elle ne dépasse pas un certain plafond de ressources, le mieux c'est qu'elle ait un CDI ( mais c'est pas ça qui est déterminant) et ça dépend aussi de ce qu'elle cherche, F5-F6, très peu sur le marché et principalement en zone urbaine sensible, pavillons c'est très long aussi. ça dépend des communes qu'elle souhaite. le plus simple c'est qu'elle remplisse une demande ( que je peux te fournir si tu veux) et cette demande est valable chez tous les bailleurs sociaux ( nantes habitat, Adil, Opac....etc...) en tout cas nous, l'Opac, on a pas de logements sur nantes, mais que sur la périphérie. Voilà! | |
|
| |
sempéa SUPERforumeuse
Nombre de messages : 964 Age : 48 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Cherche appartement à louer..... Dim 26 Nov - 14:36 | |
| Il faut effectivement commencer activement à chercher de suite, parce que plus de 40m2 et pas plus de 500 € , c'est pas forcément simple à trouver . Enfin je dis ça moi j'ai trouvé en 15 jours, mais bon il fait à peine 40m2 mon appart' :cogne: Donc si je vois ou si j'entends parler de quelque chose sur Nantes ou périphérie je te fais signe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche appartement à louer..... Dim 26 Nov - 18:28 | |
| Merci les filles de vouloir m'aider. J'ai visité l'appart de choupinette et il me plait bien. J'ai pris contact avec l'agence avec qui je suis en train de monter un dossier (j'ai pas de CDI mais un garant). Une fois tous les papiers réunis, ils vont étudier le dossier et me répondre assez rapidement.
Tartofraiz, je voudrais te dire que si je recherche un appart sans lancer mon préavis, je déménagerais jamais!! Va trouver un appart libre pour dans 3 mois et demi, toi (le temps de visiter l'appart et de voir qu'il me plait, de me décider et que le proprio reçoive le préavis) !!! ... pas le choix de faire comme ça !!!
Mais bon, il faut savoir que la loi protège les locataires et que si d'ici là, je n'ai pas trouvé, j'ai le droit de repousser mon préavis et voir même de l'annuler si je change d'avis. Mais je ne m'inquiéte pas, je trouverais !!!
++ Jmadhi |
|
| |
Tartofraiz Admin
| Sujet: Re: Cherche appartement à louer..... Dim 26 Nov - 18:56 | |
| je suis pas trop d'accord avec toi!!! les agences, voire même les proprios mettent des annoncent pour des apparts souvent dispo dans 2 voire même 3 mois!! bref, c'etait pas pour te faire la morale, juste un conseil, parce que je le vois tous les jours c'est tout! Bonne recherche en tout cas! Choupinette, tu déménages du coup?? | |
|
| |
sempéa SUPERforumeuse
Nombre de messages : 964 Age : 48 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Cherche appartement à louer..... Dim 26 Nov - 22:43 | |
| Ok Jmadhi, tiens nous au courant des avancées alors.
:bisou: | |
|
| |
Nombre de messages : 237 Age : 42 Localisation : Treffieux Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: coucou Lun 27 Nov - 11:27 | |
| oui tartofraiz je demenage.... et je suis d'accord avec Jmadhi, il est impossible de chercher un appart avant son preavis! Moi je cherche pour fin janvier et je viens de rater 2 tres belles occasions parce qu'on ne peut pas payer 2 loyers pendant 2 mois! alors forcément les proprios choisissent des gens qui prennent aussitot. je n'ai pas encore vu d'annonces d'appart à louer pour dans 2 mois, ils sont tous dispo immédiatement voire d'ici 2 semaines mais jamais pour mi janvier par exemple! En plus comme je n'ai pas de revenus, on a un budget assez restreint pour le marché immobilier nantais donc en plus de pas pouvoir prendre maintenant l'appart et ben les proprios preferent choisir des gens qui ont 2 CDI!! je suis super véner car ces gens là peuvent prendre des loyers plus élevés! fin bref je me défoule lol, car on avait trouve un appart super et pas trop cher on avait commencé à faire les papiers et bien les proprios ont préféré choisir un autre couple qui avait vu l'appart dans une agence différente car ils avaient 2 cdi, le fait qu'on avait dit oui avant n'a rien changé : alors je l'ai un peu mauvaise lol. Donc je vais faire comme jmadhi, je vais passer mon annonce : alors je cherche un appart ou une maison avec 2 chambres, si possible cuisine équipée ou au moins aménagée, pour maxi 650 € de loyer charges comprises (si l'eau et chauffage etait compris dedans ca serait parfait lol), on cherche plutot au nord et on veut bien aller jusqu'à 30 kms de Nantes. Alors si vous connaissez qqch qui corresponde à peu pres faites moi signe Merci les filles PS : désolé pour la longueur du message :lol!: | |
|
| |
Tartofraiz Admin
| Sujet: Re: Cherche appartement à louer..... Lun 27 Nov - 13:09 | |
| faites comme vous voulez les filles, c'était juste un conseil!!! il y a un appart à louer dans la résidence en face de chez moi, mais je ne sais pas du tout ce quelle taille il a. il faut appeler le cabinet Thierry Immobilier, et c'est dans la résidence Colbert. Pour un T3 vu le loyer que vous voulez mettre choupinette, vous n'aurez pas trop de souci je pense. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche appartement à louer..... Lun 27 Nov - 13:16 | |
| Merci TArtofraiz, je vais appeler l'agence pour savoir, mais je suis surprise que tu me dises qu'on devrait trouver avec le loyer qu'on veut mettre car y en a tres peu a ce prix dans les annonces et on m'a meme dit que 2 chambres c'est mini 700 et qu'on trouvera pas à moins! je vais appeler l'agence, c'est vrai que c'est sympa ou tu habites | |
|
| |
Tartofraiz Admin
| Sujet: Re: Cherche appartement à louer..... Lun 27 Nov - 13:26 | |
| ben nous on paie 670 euros charges comprises, et la plupart des gens nous disent que c'est cher!! on en avait visité récemment à moins cher, mais forcément, moins de confort que là ou on est! | |
|
| |
Tartofraiz Admin
| Sujet: Re: Cherche appartement à louer..... Lun 27 Nov - 13:30 | |
| http://www.thierry-immobilier.fr/index.php?tpl=selection&search=location&
http://www.thierry-immobilier.fr/index.php?tpl=selection&search=location&
je ne trouve pas l'appart dont je t'ai parlé, ça ne doit donc pas être un 3 pièces! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche appartement à louer..... Lun 27 Nov - 13:46 | |
| je le trouve pas cher du tout votre appart, car il est neuf et grand! celui dont je parlais dans mon mail précédent faisait 650 eau et chauffage compris et c'etait dans un immeuble de 50 ans et il faisais 60 m²: je n'en reviens pas que le tien soit quasiment au meme prix. j'ai appelé thierry immobilier, et en effet elle ne m'a rien proposé dans ton quartier, je vais en visiter un demain à orvault de 64 m² pour 690 et ni eau ni chauffage compris cuisine non équipée : c'est vraiment cher je trouve mais elle avait pas 2 chambres à moins cher. j'ai vraiment l'impression de faire le parcours du combattant lol! | |
|
| |
Tartofraiz Admin
| Sujet: Re: Cherche appartement à louer..... Lun 27 Nov - 14:10 | |
| ça me parait bizarre tout ça!! quand on cherchait moins cher comme loyer on trouvait!!! mais on a fait les difficiles, pas envie d'aller dans moins bien. mais on en avait visité un à 570€ charges comprises à coté de l'hippodrome. Je suppose que tu as déjà été voir là: http://www.seloger.com/recherche.htm?av=0&euro=1&idtt=1&idtypebien=1,2&mm=on&nb_pieces=3&cp=44000,,,&cp=&idpays=250&ci=& les prix commencent à 520 euros pour des T3!!! après ça dépend de vos critères. | |
|
| |
Emm SUPERforumeuse
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: loyer Lun 27 Nov - 14:25 | |
| coucou moi je pense que tu devrais trouver. Nous on paye 700CC pour 3 pièces 65 m². Le prix est un peu plus cher que la moyenne car l'immeuble est quasiment neuf. Mais quand on avait visité des apparts, y en avait à ton prix. On avait visité des trucs avec Thierry Immobilier et là on dépend du Bras Immobilier Sinon nous aussi, la plupart des apparts étaient libres de suite. Pour le notre, il était libre 3 semaine après notre visite...
Bonnes recherches! Emm | |
|
| |
Emm SUPERforumeuse
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: ah oui Lun 27 Nov - 14:28 | |
| ah oui, on est pas loin du centre ville on est près du tram St Felix, ça doit jouerdans le prix aussi. | |
|
| |
Emm SUPERforumeuse
| Sujet: quand tu dis au Nord Lun 27 Nov - 14:32 | |
| c'est quel(s) quartier(s) ?
Dans mon quartier ça t'intéresserait ? Au cas ou je voie des annonces:) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche appartement à louer..... | |
| |
|
| |
| Cherche appartement à louer..... | |
|